LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS DES 49€ D'ACHATS

Politique de Retours

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Retour uniquement en ligne / sous 14 jours

Nous portons beaucoup de soin et d’attention à la fabrication de nos produits afin de vous apporter entière satisfaction. Si toutefois vous n'étiez pas convaincu(e) de votre choix, vous disposez, d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour changer d'avis et bénéficier d'un avoir.

Vous disposez aussi du délai légal de 14 jours (après la date de réception de votre commande) pour retourner votre colis et demander un remboursement.

Effectuer le retour de marchandises à vos frais, sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part. 

 

Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Assurez-vous que l’article soit renvoyé dans son étui d’origine, avec son étiquette et ses éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Il ne devra donc ni avoir été porté, ni lavé, ni tâché. Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec le produit dont vous souhaitez faire le retour, celui-ci devra obligatoirement être retourné à BEAUTE FEMININE SARL simultanément, sous peine de non traitement de votre demande de remboursement.
  • Étape 2 : Connectez-vous à votre compte client et sélectionnez la commande correspondant au retour que vous souhaitez effectuer. Si cette commande a été réceptionnée dans un délai de moins de 14 jours vous pourrez effectuer votre retour en sélectionnant l’onglet RETOUR. Si votre commande a été reçue il y a plus de 14 jours, vous avez dépassé le délai de retour, dans ce cas là s'affichera --- Délais dépassez---, vous ne pourrez donc plus effectuer de retour.
  • Étape 3 : Sélectionnez dans la liste déroulante l’article que vous souhaitez retourner, vous pouvez également si vous le souhaitez nous préciser le motif de votre retour accompagné d’un éventuel commentaire.
  • Étape 4 : Validez la demande de retour. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation comportant le détail du retour.
  • Étape 5 : Imprimez cet e-mail et joignez-le à votre colis. Les frais de retour sont à votre charge sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part.
  • Étape 6 : Le retour de marchandises doit être effectué de préférence en recommandé et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :
    • BEAUTE FEMININE SARL
    • Service Retours E-Boutique
    • CEL01
    • ZI AEROMIA - 2 rue Robert Galley
    • F-10100
    • Romilly sur Seine
  • Étape 7 : Vous pourrez connaître le statut de votre retour de marchandises en cliquant sur l’onglet « mes retours » dans votre compte client.
  • Étape 8 : Une notification vous sera adressée lorsque votre demande de retour aura été traitée. Vous pourrez y accéder via la rubrique « mes demandes » de votre compte client.

À réception de votre retour et sous réserve de leur conformité, nous procéderons au remboursement des produits en créditant le moyen de paiement utilisé lors de votre commande, vous serez crédité dans les 14 jours à partir de l'acceptation de votre dossier.

Il faut noter que des frais viendront s'ajouter :

- traitement de retour et de mise en vente du produit retourné. Frais forfaitaire de 5€ 

- frais d’envoi si votre article a été envoyé avec franc de port.

Si vous avez des questions relatives à votre retour, vous pouvez toujours contacter notre service client EN CLIQUANT ICI

Pas d’échange

Si vous aviez un doute sur la taille, la forme, la collection ou le coloris que vous avez choisi, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour réaliser votre demande de retour à vos frais. Dès réception de votre retour et sous réserve de sa conformité, nous procèderons au remboursement de votre article.

Nous ne réalisons pas d’échanges d’article (taille, forme, couleur, collection…) sur notre e-boutique. Si vous n’étiez pas satisfait de votre choix, nous vous invitons à retourner votre produit selon la procédure de retour ci-dessus et à procéder à une nouvelle commande à vos frais de la forme, taille, couleur ou collection qui vous conviendrait mieux. 

Colis ou produits défectueux

  • Réception d’un colis endommagé : Lors de la réception de votre colis, si l‘emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :
    • Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur.
    • Soit accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et prévenir l’expéditeur.
  • Article défectueux : PROVOCATIVE accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à :
    • Uniquement pour un achat sur la e-boutique PROVOCATIVE:
      • Si vous avez reçu votre article il y a moins d’un mois, nous vous prions de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article (dans la limite des stocks disponibles) soit un remboursement. Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.
      • Si vous avez reçu votre article il y a plus d’un mois, nous vous invitons donc dans un premier temps à indiquer votre numéro de commande, décrire votre problème et à faire parvenir par email des photos de l’article défectueux à notre service client (en cliquant ici). Ainsi, celui-ci pourra traiter votre demande le plus efficacement possible et revenir vers vous rapidement avec une réponse.
    • Pour un achat en boutique :

      Nous vous invitons à rapporter votre article dans le point de vente où vous avez effectué votre achat. Celui-ci pourra examiner votre demande et envisager la réparation ou l’échange de l'article défectueux, si ce dernier n'était pas conforme à toutes nos exigences de qualité produit.

    • Cliquez sur le lien suivant : FORMULAIRE DE RETOURS